La vaisselle jetable peut certainement rendre le nettoyage facile et pratique après une célébration. De plus, pour les fêtes types anniversaires, où il y a de petits enfants, cette invention élimine le risque de casse. Malheureusement, comme la plupart des assiettes jetables sont faites de plastique et de polystyrène expansé, elles ne se décomposent pas et se dégradent encore moins, ce qui ne les rend pas le meilleur choix pour l’environnement. C’est là que les passionnés de l’écologie peuvent choisir des assiettes compostables qui sont à la fois jetables et biodégradables.
Voici plus d’informations sur les avantages des assiettes écologiques.
Vaisselle compostable : c’est quoi au juste ?
La plupart des assiettes et verres compostables sont faits de bagasse, un sous-produit de la culture de la canne à sucre. Une fois que la canne à sucre a été traitée pour en extraire le jus, elle laisse une fibre. Cette dernière peut être utilisée pour fabriquer une variété d’articles, y compris des assiettes qui se décomposent rapidement, ce qui donne un compost riche en nutriments.
Parmi les autres matériaux utilisés pour fabriquer des assiettes compostables, mentionnons le papier recyclé, la fécule de maïs et même les feuilles mortes. Tous les matériaux sont hautement biodégradables, sûrs à l’emploi et surtout extrêmement respectueux de l’environnement. Plus important encore, ces assiettes jetables et respectueuses de l’environnement ne sont pas traitées avec des produits chimiques ou des encres, ce qui les rend idéales pour les enfants et les jeunes enfants.
Avantages d’utiliser des assiettes compostables
Bien que l’avantage évident d’utiliser des assiettes qui se décomposent facilement soit de laisser un riche compost rempli d’éléments nutritifs pour enrichir le sol en fruits et légumes, il y a aussi d’autres avantages à utiliser ces assiettes. Tout le meilleur de la vaisselle jetable écologique ci-dessous :
Respectueux de l’environnement
Comme les assiettes compostables sont biodégradables à 100 %, elles sont entièrement écologiques et ne laissent aucun résidu ou produit chimique toxique. De plus, ils ont un avantage par rapport aux plaques qui ne sont biodégradables que parce que lorsqu’ils se dégradent, ils libèrent des nutriments dans le sol.
Compostage pratique
Les vaisselles compostables peuvent simplement être brisées en morceaux et jetées directement dans le composteur, ce qui facilite le compostage et le nettoyage après une célébration. Cependant, il est important de ne pas en ajouter trop dans le bac pour ne pas perturber l’équilibre du tas de compost. Assurez-vous que les assiettes ne contiennent aucun résidu de viande ou de poisson et enlevez tous les couverts avant de mettre les assiettes dans le bac.
Efficacité énergétique et respect de l’environnement
Les assiettes biodégradables nécessitent moins d’énergie pour être fabriquées et sont fabriquées à partir de matériaux qui sont facilement renouvelables, comme la canne à sucre, le maïs et le bambou.
Comment here