Le fait-maison prend le dessus et fait de plus en plus d’adeptes. Vous aussi, vous voulez embrasser le Do It Yourself en commençant par préparer vous-même les confitures à utiliser pour le petit-déjeuner ? Si c’est le cas, il faut d’abord bien vous équiper. L’essentiel est de choisir les bons bocaux pour conserver vos produits dans de meilleures conditions.
Le choix de la matière
Il existe de nombreux contenants sur le marché, mais si vous voulez des bocaux pour confiture, vous devez choisir entre le verre, le grès, la céramique et la faïence. Le bocal en verre est conseillé puisqu’il s’adapte à tous les types de conservations possibles. D’ailleurs, le verre est transparent et est, de ce fait, plus pratique pour conserver vos confitures.
Le choix du système de fermeture
Votre bocal peut être à vis ou à clapet. Le premier est plus étanche et permet de conserver pendant longtemps vos confitures. Le second est plus pratique si vous devez ouvrir votre bocal tous les jours. Pour bien conserver vos confitures, vous pouvez opter pour le Joint Français par Hutchinson. Leur système d’ouverture est pratique, efficace et facile.
Le choix de la forme
Les bocaux ronds sont les plus répandus, mais si vous avez un espace de stockage restreint, ils prennent trop de place. Optez alors pour des bocaux en parallélépipède. Notez cependant que ces derniers sont plus chers. Si vous comptez conserver plus longtemps vos confitures, limitez-vous aux bocaux ronds parce que les parallélépipédiques sont moins hermétiques.
Le choix de la taille
Là, c’est une question de quantité. Combien de litres de confitures souhaitez-vous confectionner ? Vous devez également tenir compte de la dimension de vos placards. Inutile d’investir dans des bocaux de 2 L s’ils sont trop hauts alors que votre placard est plus petit.
Le choix de la quantité
Vous devez calculer la quantité de vos bocaux en fonction de leur taille. Ensuite, vous devez également tenir compte de votre effectif à la maison, si vous êtes seulement deux, si vous êtes une petite ou une grande famille, si vous souhaitez offrir quelques bocaux à vos voisins.
Comment here