Encore très délicat au cours de ses troisièmes années, le bébé mérite une attention particulière, notamment en ce qui concerne ses besoins alimentaires. Un régime alimentaire équilibré s’impose pour favoriser sa croissance et garder sa pleine santé. Pour vous aider à trouver le régime idéal pour la petite enfance, voici quelques idées de menu savoureux et diversifiés.
Favoriser le lait et les produits laitiers
Un incontournable, le lait constitue un produit de première nécessité pour les enfants en bas âge. A défaut de lait maternel ou en supplément alimentaire, le lait s’impose. Riche en vitamine D et considéré comme aliment complet, le bébé doit en boire une quantité suffisante chaque jour et selon son âge.
Vous pouvez aussi vous servir du lait et de ses dérivés pour la préparation du menu de votre enfant. Comme dessert, vous pouvez miser sur les fromages, la crème dessert ou le Yaourt. La meilleure recette est certainement le riz au lait ou le riz au fromage, que vous pouvez vous servir en dessert, en petit déjeuner ou en plat principal.
Miser sur les légumes et les fruits
A partir du quatrième mois de bébé, vous pouvez introduire les légumes et les fruits dans son alimentation. Connus pour être très riche en fibre, en vitamine et en minéraux, les légumes peuvent l’aider à garder la pleine santé, à lutter contre l’obésité et les différentes maladies infantiles.
Cependant, étant encore très fragile au niveau digestif, le bébé ne doit pas trop consommer des fruits et légumes crus. L’idéal c’est d’en faire des recettes de compote, de soupe ou de gratins. Les carottes et les pommes de terre sont surtout à privilégier. Au petit déjeuner jusqu’au dîner, les légumes doivent figurer dans votre assiette, il suffit juste de les diversifier et de cuisiner malin pour éviter la routine.
Se servir des féculents et ses dérivés
Pour réaliser les meilleures recettes pour bébé, les féculents sont aussi de mises. Vous pouvez miser sur les ingrédients de base comme le riz, le blé, la semoule et le pain ; outre, les pois chiche et les lentilles. Très énergétiques, les féculents apportent du tonus et de la vitalité. Vous pouvez l’intégrer facilement dans chaque type de recette.
Comment here