Le sport peut être une façon amusante pour votre enfant d’avoir de l’activité physique et de développer des habiletés. Vers l’âge de 6 ou 7 ans, les enfants commencent à avoir les traits physiques et mentaux dont ils ont besoin pour pratiquer des sports organisés. Choisir un sport pour votre enfant est une décision importante pour tout parent. Alors, comment un père peut-il aider son enfant à choisir un sport qui répondra le mieux aux besoins et aux intérêts de l’enfant?
Exposez l’enfant à une variété de sports
L’intérêt d’un enfant pour un sport donné est le meilleur moyen de savoir s’il va l’aimer en tant que adhérent. Donc, exposez votre enfant à une grande variété d’expériences sportives. Regarder du sport à la télévision est une bonne entrée en la matière, mais mieux encore, être spectateur dans la vraie vie. Parlez avec eux de ce qu’ils aiment et n’aiment pas dans chaque discipline sportive. Si vous regardez et écoutez, vous pouvez trouver quelques indices sur les sports qui les intéressent le plus.
Sport d’équipe ou individuel
Certains enfants préfèreront contribuer à un sport d’équipe comme le football, le baseball ou le basketball dans lequel ils jouent un rôle dans une équipe. D’autres aimeront faire partie d’une équipe où leurs compétences sont les plus importantes. Les sports comme ceux-ci comprennent la natation, le tennis ou le golf. Ou ils peuvent simplement profiter des sports individuels comme le cyclisme et la gymnastique. En observant votre enfant, essayez de découvrir quelles sont ses préférences. Ces observations vous aideront à cibler un sport qui fonctionnera le mieux pour l’enfant.
N’essayez pas de projeter vos propres intérêts ou votre passé sur votre enfant. Même si vous étiez un lanceur étoile dans votre jeunesse, ce sport pourrait ne pas convenir à votre enfant. Participer à un sport est plus important que le sport lui-même. Pousser votre enfant dans un sport juste parce que vous avez excellé ne sera pas bénéfique en premier et se retournera un jour contre vous.
Comment here